Assemblée Générale Extraordinaire (statuts)

Deux questions à l’ordre du jour :
– 1°) le changement de statut (but de l’association)
– 2°) l’éventuel changement de nom de l’association.

1°) changement de statut : La modification proposée est un ajout au sein de l’article 2 et apparaît en italique :

Article 2

Cette association a pour but de :

1°) Défendre la qualité de vie et la sécurité des habitants de la Vallée de la Vallière (environnement, habitat…) et pour ce faire, s’opposer à toute nuisance induite par le transit des Poids Lourds dans la Vallée (qualité de l’air, nuisances sonores, dangerosité, perte d’attractivité des lieux, et autres…). La Vallée de la Vallière s’entend par les communes de REVIGNY, CONLIÈGE, MONTAIGU-VATAGNA, et PERRIGNY, et les communes limitrophes à celles-ci, éventuellement impactées.

2°) Mettre en oeuvre tous projets pouvant améliorer la qualité de vie, l’habitat, l’environnement, et l’économie sur son Territoire, en initiant, encourageant, ou accompagnant les travaux nécessaires selon quatre axes principaux : le lien social, les activités économiques, agricoles, et artisanales, en particulier, les aménagements et la valorisation des espaces naturels et du patrimoine.
La parole est donnée aux participants, après explication du Président sur l’utilité de cet ajout par rapport aux nouveaux engagements de l’association sur le Territoire.
Vote : adopté à l’unanimité.

2°) Changement de nom :
Plusieurs possibilités sont proposées, en sachant qu’il serait bon de conserver les mêmes initiales DVV que « Défense de la Vallée de la Vallière ».
Sont proposées :
Développement Vallée Vallière
Défi Vallée Vallière
Diversité Vallée Vallière
ou encore supprimer simplement les articles : Défense Vallée Vallière.

L’ensemble des participants adhérents n’est pas convaincu par ces changements de noms. Le président propose alors de remettre ce changement à plus tard, l’an prochain, mais de supprimer les articles pour laisser : « Défense Vallée Vallière ».

Vote : cette dernière proposition « Défense Vallée Vallière » est adoptée à l’unanimité.

Fin de l’Assemblée Générale Extraordinaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *